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5 erreurs à ne pas commettre sur votre site d’expert-comptable

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Les objectifs que vous visez à travers votre site internet d’expert-comptable sont probablement multiples. Vous pouvez en effet vouloir capter de nouveaux prospects, apporter une réelle valeur ajoutée à votre cabinet tout en le démarquant de ceux de vos confrères. Des objectifs prometteurs, qui ne peuvent être atteints que si vous mettez toutes les chances de votre côté, non seulement lors de la création de votre site mais également tout au long de son existence. Nous vous dévoilons dans cet article les 5 erreurs les plus fréquentes observées sur des sites d’experts-comptables, afin que vous puissiez les éviter !

Des visuels dépourvus d’originalité et d’humanité

En raison des solutions clé en main proposées pour la création de site web pour expert-comptable, 4 cabinets sur 10 utilisent une charte graphique identique pour leurs sites internet.

Cette absence de singularité empêche le visiteur de comprendre en quoi le cabinet A correspond mieux à ses attentes que le cabinet B, ou inversement. Pour vous démarquer, n’hésitez pas à investir sur une charte graphique personnalisée qui mettra en avant vos atouts et votre positionnement.

Un wording axé sur le cabinet d’expertise-comptable

Lorsque vient le moment de réfléchir à la sémantique de votre site, rappelez-vous à qui vous souhaitez vous adresser pour déterminer la meilleure manière de le faire. De nombreux cabinets usent d’une sémantique principalement centrée sur leur cabinet pour finalement oublier leur véritable valeur ajoutée, c’est-à-dire ce qu’ils peuvent apporter à leurs clients.

Votre objectif, à travers le contenu éditorial de votre site, est d’apporter une réponse précise au besoin de votre prospect. Dans cette même idée, pensez à utiliser un vocabulaire adapté et facilement compréhensible.

Un fil d’actualité commun à 1 cabinet sur 2

A trop vouloir se simplifier la vie, on finit parfois par perdre de vue ses objectifs ! Plus de la moitié des cabinets d’expertise-comptable possédant un site offrent à leurs visiteurs le même contenu d’actualité, issu des éditeurs de contenu législatif.

Cette initiative, puisque sans valeur ajoutée, devient alors obsolète. Bien entendu, la rédaction de contenus d’actualité ou informatifs demande du temps. Il vaut mieux cependant miser sur le qualitatif plutôt que sur le quantitatif. Un contenu plus ponctuel mais plus personnalisé et surtout adapté à votre positionnement et à vos clients renforcera l’image de marque de votre cabinet et par conséquent votre notoriété. Une stratégie de contenu est aujourd’hui une étape presque obligatoire pour tout cabinet qui souhaite se différencier grâce au potentiel du référencement naturel.

Une expérience utilisateur négligée sur la page d’accueil

C’est à travers votre page d’accueil que votre prospect se forge sa première opinion. Et bien souvent sur Internet, la première impression de l’internaute reste également sa dernière. Vous n’avez donc pas le droit à l’erreur !

Nous avons constaté que trop peu de pages d’accueil de sites d’experts-comptables reflétaient une vraie réflexion quant à l’UX design. Pourtant, c’est grâce à l’UX design que vous pouvez comprendre les attentes de vos utilisateurs, et ainsi concevoir l’ergonomie de votre site en fonction. Cela passe par la navigation, le contenu éditorial, les visuels et même les nuances de couleurs et la typographie choisie ! Votre visiteur doit être capable, en moins de 5 secondes, d’identifier les informations clés de votre site.

Une offre de services identique

La majeure partie du temps, les cabinets optent pour la présentation de leurs services sous forme de missions. Une solution peu adaptée aux besoins du client, qui souhaite se projeter rapidement et facilement dans son éventuelle future relation avec le cabinet. Alors que cette pratique reste peu répandue, l’utilisation d’offres packagées procure à vos services une dimension pratique et opérationnelle.

 

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