4 leviers pour réussir sa stratégie web marketing de CGP

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Les Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP et CGPI) ont un métier aux champs d’application variés : retraite, succession, placement, investissement immobilier, fiscalité et d’autres encore. Pour toucher l’ensemble de la clientèle potentielle et la fidéliser, adapter sa stratégie web marketing au métier de CGP est indispensable. Faites de la diversité d’action de votre profession une force.

Un site internet de qualité : le cœur de la stratégie webmarketing pour les Conseillers en Gestion de Patrimoine

Les conseillers en gestion de patrimoine (CGP) l’ont compris : un site internet est une vitrine indispensable pour se faire connaître. Votre métier est un cas particulier où les visiteurs ont besoin d’être en confiance pour devenir clients.
Un site internet de grande qualité est donc indispensable pour la stratégie web marketing des CGP. Cela sous-tend plusieurs points :

  • un graphisme étudié et cohérent : votre charte graphique doit être établie pour être utilisée sur tous vos supports de communication ;
  • une navigation fluide, intuitive et dynamique pour rendre l’expérience utilisateur agréable ;
  • un menu qui permet de comprendre en un coup d’œil les prestations que vous proposez ;
  • des fonctionnalités utiles et performantes, comme des simulateurs d’emprunts, de retraite ou autre, un espace client sécurisé, des dossiers à télécharger ;
  • un CMS (système de gestion de contenu) adapté aux fonctionnalités proposées ;
  • un site rapide à charger ;
  • un site compatible mobile (responsive).

Le référencement naturel (SEO) pour positionner votre site internet de CGP

Le référencement naturel permet à un site internet de parvenir dans les meilleurs résultats de Google, sur le long terme. C’est un moyen d’optimiser la stratégie web marketing des CGP et est indissociable d’un site web. Le référencement naturel dépend de plusieurs paramètres, comme l’aspect technique du site et la génération de contenu actualisé. Le côté technique est géré par le web designer de l’agence digitale que vous avez choisie. Concernant le contenu textuel, le responsable du référencement fera appel à un rédacteur web. Il lui indiquera les sujets à traiter (choisis en concertation avec vous), les mots-clés à utiliser, le style éditorial. Les différents domaines d’action de votre profession faisant régulièrement l’actualité, les thématiques seront aussi variées que simples à trouver ; c’est parfait pour générer du contenu pertinent. Si vous avez le temps et l’envie de rédiger vous-même tout ou partie des articles, c’est encore mieux. Le contenu concerne également les photos, les vidéos et les infographies. Votre agence spécialisée vous indiquera comment les optimiser pour le référencement.

Le référencement payant (SEA) pour accélérer la stratégie webmarketing des CGP

Pour faire décoller un site, une des stratégies web marketing des CGP à utiliser est le référencement payant (SEA). Plusieurs moyens existent. Voici un récapitulatif de ceux qui sont utilisés couramment.

Les médias sociaux et l’e-mailing pour fidéliser vos clients

Une présence de qualité sur les réseaux sociaux est un bon moyen pour vous faire connaître et pour fidéliser vos clients. Relayez vos articles, prévenez des projets de loi… L’e-mailing et la newsletter sont des leviers à étudier si vous travaillez avec un référenceur ou si vous avez du temps à consacrer à cela. En ciblant correctement les destinataires de chaque newsletter, vous augmentez vos chances de conversion et donc de demandes de missions.

Une stratégie web marketing optimisée pour les CGP améliorera fortement votre visibilité. Une agence web spécialisée dans votre activité de CGP sait comment atteindre vos prospects et les fidéliser. Si vous avez des questions sur la stratégie web marketing pour CGP, les professionnels de Web iPro sauront vous renseigner.

 

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