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3 astuces pour augmenter le trafic de votre site d’expert-comptable

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Avoir un site internet est une chose, réussir à générer du trafic qualifié en est une autre ! Si la création de votre site internet d’expert-comptable est une étape cruciale pour votre activité, trop de personnes pensent encore qu’il n’y a par la suite plus grand-chose à faire… C’est une erreur que nous voulons à tout prix que vous évitiez de faire, nous vous donnons dans cet article 3 astuces pour augmenter le trafic de votre site d’expert-comptable.

Être omniprésent afin d’atteindre l’omni-consommateur

Les utilisateurs actuels du net sont des omni-consommateurs : ils utilisent de plus en plus de canaux de transaction et d’information, successivement ou même simultanément, dans leur parcours client. L’omni-consommateur est donc très exigeant, vous n’avez que très peu de temps pour le convaincre et être le site d’expert-comptable qui répondra le mieux à sa demande.

Pour réussir à l’atteindre, vous devez être présent sur les différents canaux qu’il pourrait utiliser. Votre site doit non seulement exister par lui-même mais il doit aussi apparaître sur tous vos supports de communication offline et online, c’est-à-dire :

  • Vos cartes de visite
  • Vos réseaux sociaux
  • Votre newsletter
  • Vos flyers
  • Vos devis
  • Vos signatures d’email etc.

Lancer des campagnes Emailing pertinentes

La première étape avant de lancer une campagne emailing consiste à vous créer une base de données qualifiée, avec des prospects pouvant être réellement intéressés par vos services d’expert-comptable. N’oubliez pas que vous ne pouvez pas envoyer un email marketing sans avoir obtenu au préalable le consentement de l’utilisateur. Voici 4 techniques grâce auxquelles vous pouvez collecter des adresses e-mail opt-in :

  • Offrir un livre blanc en échange de l’adresse e-mail
  • Utiliser un pop-up pour inciter à s’inscrire à votre newsletter
  • Donnez la possibilité à vos utilisateurs de laisser des commentaires sous vos articles
  • Offrez des avantages réservés à vos abonnés

Il s’agit maintenant d’optimiser vos campagnes emailing ! Si cela est possible, nous vous conseillons de segmenter votre base de données en différents groupes car vos prospects ne seront pas forcément intéressés par les mêmes informations. Personnalisez vos messages et prenez le temps de considérer que le message que vous allez envoyer à une véritable valeur ajoutée car derrière chaque écran, se trouve une personne. Dans chaque e-mail, incluez des liens pointant vers votre site et ajoutez au moins un Call-To-Action.

Le référencement naturel (SEO) ou le référencement payant (SEA)

Le référencement est le nerf de la guerre pour parvenir à être visible sur internet ! L’objectif ? Apparaître sur le moteur de recherche Google et bien sûr, être le mieux placé possible. Si vous avez un peu de temps à consacrer à la rédaction d’articles et que vous avez quelques qualités rédactionnelles, nous vous recommandons d’opter pour le référencement naturel. Grâce aux articles que vous allez rédiger, Google va s’intéresser à votre site. Si vos articles sont correctement optimisés et qu’ils ont un réel intérêt pour votre cible, votre travail sera récompensé.

Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de vous pencher sur la rédaction d’articles, deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez soit déléguer cette tâche à un rédacteur indépendant spécialisé dans le référencement, soit miser sur le référencement payant. Avec le SEA, vous allouez un budget aux mots-clés sur lesquels vous voulez vous positionnez grâce à Google Ads. Dans une page de résultats Google (SERP), les liens SEA sont placés avant les liens SEO. Vous pouvez les distinguer par la balise « Annonce » qui précède l’URL des sites. Faites par exemple le test avec le mot-clé « expert-comptable » afin d’apprendre à distinguer les différents liens des annonces SEA/SEO.

 

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